Daichi ~ Sora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daichi ~ Sora

Deux villes ... deux mondes différents ...
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto

Aller en bas 
AuteurMessage
Baptistin Olvidado
~Pile il gagne, Face tu perds~
Baptistin Olvidado


Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2008

Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Empty
MessageSujet: Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto   Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:23

Bien le bonjour à tous.

Dans ce sujet, avec l'accord de notre cher Lord, je compte rassembler divers petites énigmes et casses têtes parfois mathématiques. Ce sont de petit chose que je trouve lors de mes voyages sur le net et pour le forum j'en ai parfois fait de petites oeuvres graphiques afin de rendre le jeu plus attraillant.

Bien sur, aucune obligation de participation mais quelques petites règles tout de même.

- Le meiux serait que les réponses aux divers énigmes me soient envoyés par MP pour ne pas donner d'idées aux autres participants.
- Il vous est possible de retanter votre chance lorsque votre première réponse n'est pas la bonne.

A chaque énigme correspond sa liste de participant qui se limite à 10.
Sur chacune de ces liste je met les pseudo des persos qui ont ârticipés à l'énigme, j'ajoute alors ceci à côté.

- [X] = Réponse fausse sans nouvelle tentative
- [V] = Réponse juste du premier coup
- [X]-[V] = Première réponse fausse, réussite au deuxième coup
- Etc. et ainsi de suite

Une fois que la liste des participant est complète pour une énigme la solution vous sera donnés pour ceux que ça intéresse (parfois là aussi je joue du graphisme pour que ce soit agréable)

Je demanderai à chaque personnes désireuse de participer de jouer correctement et dans les règles sans divulger la moindre information aux autres avant la cloture d'une énigme.

Je m'en remet à votre franc jeu en espérant pouvoir vous apporter un peu d'amusement.

N'hésitez pas cependant à poser des question dans ce sujet pour tenter de meixu comprendre une énigme par exemple, je sais que ce n'est pas toujours clair pour tout le monde à cause de thermes employés.

Bien sur ce je vous souhaite un bon amusement et bonne réflexion à tous. °.^

-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-

PILE je gagne, FACE tu perds


On dispose d'une pièce de monnaie classique, avec un coté PILE et un coté FACE.
On a également 2 pièces spéciales, l'une a deux cotés PILE et l'autre a deux cotés FACE.

Ces 3 pièces, indiscernables au toucher, sont placées dans un sachet opaque, le tout étant vigoureusement secoué.

On tire une pièce au hasard du sachet et on la pose sur une table (sans évidemment regarder le coté posé sur la table).
La face visible de la pièce est FACE.

Question : Quelle est la probabilité (CAD combien de chance sur combien) que le coté invisible de la pièce soit PILE ?
----------------------

Bonne chance à tous.

    Liste des partisipants :
  1. Sheena Renkin [X]-[X]-[X]
  2. Kami Häns [X]










-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-

Noir et blanc...


Un logiciel noircit de façon aléatoire les cases d'une grille rectangulaire de 13 sur 8.
Sur la figure ci-dessous sont indiqués les nombres de cases noircies sur chaque ligne et chaque colonne et certaines cases noires sont déjà indiquées. (suivez un peu le principe du démineur.)

Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Grille10

Retrouvez toutes les cases noires (Jaune ici en fait XD) de la grille.

Bonne réflexion.

    Liste des partisipants :












-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-

Les mathématiques à la Romaine

Répondez à l'opération ci-dessous en chiffres romains, ahahahahh !
bonne chance, c'est très facile °.^

Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Stelle10


    Liste des partisipants :
  1. Kami Häns [V]











-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-

Les boules de billard


Le billard américain se joue avec 15 boules numérotées de 1 à 15 et une boule blanche pour dégommer. Au début de la partie, le premier joueur doit « casser » en éclatant les 15 boules de couleur disposées dans le triangle. Il existe plusieurs facons de disposer les boules dans le triangle, en voici une :

Spoiler:

Rassurez-vous la question n'est pas de trouver le nombre de dispositions possibles mais de trouver...

...comment disposer les boules dans le triangle (disposé comme sur le dessin ci-dessus) de telle sorte que le numéro d'une boule soit égal à la différence (positive) des deux boules situées juste au dessous ?

Bonne reflexion.

    Liste des partisipants :












Dernière édition par Baptistin Olvidado le Lun 6 Oct - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptistin Olvidado
~Pile il gagne, Face tu perds~
Baptistin Olvidado


Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2008

Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Empty
MessageSujet: Re: Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto   Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:58

Bon... j'ai comme l'impression que les énigmes purement mathématiques font un flop alors je vais essayer des petit truc un peu plus divertissants << ave cle même systèmes.

À quel point êtes-vous réellement intelligent ?

Ce test est utilisé depuis plus de cinquante ans et est réputé pour sa fiabilité. Si vous n'obtenez pas une note élevée, ne vous inquiètez pas, souvenez-vous que vous pouvez toujours vous améliorer. Comparez votre résultat à celui de vos amis! Bonne chance!

Soulignez la réponse qui vous semble être la bonne.

° Est-ce qu'il y a un 14 juillet en Belgique? Je ne sais pas | Oui | Non |
° Combien un homme moyen a de jour d'anniversaire? Je ne sais pas | 1 | 50+ | 60+ | 70++ | 80+ |
° Certains mois ont 31 jours, Combien en ont 28? Je ne sais pas | 1 | 2 | 3 | 6 | 9 | 12 |
° Combien d'animaux mangent avec leur queue? Je ne sais pas | 1 | 2 | tous | aucun
° Est-il légal en Californie d'épouser la soeur de sa veuve? Je ne sais pas | Oui | Non |
° Diviser 30 par 1/2 et ajouter 10. Combien cela fait-il? Je ne sais pas | 10 | 25 | 50 | 70 | 90 |
° S'il y a 3 pommes et que vous en prenez 2, combien vous en avez? Je ne sais pas | 1 | 2 | 3 |
° Un médecin vous donne trois cachets à prendre toutes les demi heures. Combien de temps allez-vous tenir avec ces trois cachets? Je ne sais pas | 20 | 40 | 60 | 90 |
° Un fermier a 17 moutons, tous sauf 9 meurent. Combien en reste-t-il? Je ne sais pas | 1 | 5 | 7 | 8 | 9 |
° Combien d'animal de chaque sexe Moïse emmenna-t-il sur l'arche? Je ne sais pas | 3 | 2 | 1 | 0 |
° Combien y a-t-il de paires de chaussettes dans une douzaine? Je ne sais pas | 1 | 2 | 6 | 12 | 24 |

N'oubliez pas : Envoyez moi vos réponse par MP =D

    Liste des participants :
  1. Bakura Ryû Vous avez fait un score de 3 sur 11
  2. Kami Häns Vous avez fait un score de 3 sur 11
  3. Timothy Rivera Vous avez fait un score de 4 sur 11









Dernière édition par Baptistin Olvidado le Ven 3 Oct - 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Empty
MessageSujet: Re: Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto   Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:20

Allez, je participe au test "À quel point êtes-vous réellement intelligent ? "

Avec ma participation, c'est clair que personne n'osera se confronter à moi! Mouhahaha!! Non mais faut pas espérer être plus doué que moi quoi! >.>
Revenir en haut Aller en bas
Baptistin Olvidado
~Pile il gagne, Face tu perds~
Baptistin Olvidado


Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2008

Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Empty
MessageSujet: Re: Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto   Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:58

L'ampoule mystérieuse !


Vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle il y a trois interrupteurs. L'un de ces trois interrupteurs commande une ampoule, qui est actuellement éteinte, située dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir d'où vous êtes. Les deux autres ne servent à rien. Sachant que vous n'avez droit qu'à un seul aller et retour entre les deux pièces, comment vous y prendrez-vous pour dé terminer à coup sûr le bon interrupteur ?

N'oubliez pas : Envoyez moi vos réponse par MP =]

    Liste des participants :










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Empty
MessageSujet: Re: Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto   Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes|Math|Casses tête di Benedetto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptistin Olvidado dit Benedetto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daichi ~ Sora :: Hors jeu :: Floodoire :: Jeux de forums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser