Daichi ~ Sora

Deux villes ... deux mondes différents ...
 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Kyô

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 23

MessageSujet: Maya   Lun 9 Fév - 16:00

Qui suis-je ? Ça n'a pas grande importance. Où sommes-nous ? Ne vous en préoccupez pas, nous sommes là où personne ne nous trouvera. Mon but ? Vous ficher, tous autant que vous êtes, j'agis pour des gens dont vous ne soupçonnez même pas l'existence et je suis ici pour vous recenser. Ne vous inquiétez pas, vous serez relâché dès que nous aurons fini et vous pourrez retourner vaquer à vos petites occupations comme si rien ne s'était passé.


  • Faites moi confiance et répondez à mes questions sans broncher.

    Déclinez votre identitée.

    Nom : Kyô
    Prénom(s) : Maya
    Surnom(s) : Mia
    Date et lieu de naissance : 5 mai 1991
    Taille : 1 m 68
    Poids : 55 kilos
    Couleur des yeux : Marrons foncés
    Couleur des cheveux : Chatains foncés
    Territoire : Sora
    Signes particuliers : Un tatouche sur l’omoplate droite, un soleil.

  • Très bien, c'est noté, passons aux choses sérieuses.

    Racontez moi l'histoire de votre vie :
    C’est pendant une belle journée de printemps ou le soleil refaisait enfin son apparition depuis des semaines, que je fus mise au monde. Ce si beau temps était-il un beau présage ? Surement, de l’avis de mon père. Il n’avait peut-être pas tort, peut-être était-il même proche de la vérité ? Car j’étais un très beau bébé, le plus sage et le plus adorable de la maternité. Je faisais la fierté de son père.
    Honi Kyô, grand romancier connu dans les deux mondes pour ses œuvres qui retraçaient l’histoire et surtout la beauté de son territoire, Sora. Il était respecté par tous les grands, mais peu de personne, même pas sa femme savait que ses parents étaient originaires de Daichi, du bas-fond… Ma mère était une pure Soraienne, issue de bonne famille, digne, très belle et intelligente. Elle adorait et chérissait les terres de son enfance et ne les quitterait pour rien au monde !
    Je suis la cadette de cinq enfants, trois garçons et deux filles. Ma famille appartient au milieu aisé malgré toutes les tentatives de mon père pour entrer dans la noblesse. Mais moi, mon rang de « simple aisé » m’allais très bien, ce qui n’est pas le cas de mes frères et sœurs qui veulent être des nobles. Je ne les aime pas, ils sont pleurnichards, je ne leur adresserai pas la parole si je n’y étais pas obliger étant donné qu’un lien biologique nous unissaient. Durant mon enfance je n’avais d’ailleurs pas d’amis, tout ces pourrit gâtés d’enfants, je ne pouvais pas les supporter. Je me suis renfermée sur moi-même, créant mon propre monde. Mes bons parents se sont inquiétés et mon emmené voir un spécialiste qui en a conclut que j’étais une petite fille très avancées pour mon age, autrement dit « surdouée ». Je déteste ce mot qui n’a jamais rien voulut dire pour moi. Je devais pourtant me rendre à l’évidence : A cinq ans, je savais déjà qu’un mal-être existait entre nos deux mondes.
    Un jour, lors de ma sixième année, je me trouvais dans la bibliothèque de mon père, j’adore cette endroit ou il y a des millions de livres à portés de main, j’ai découvert sur son bureau un dossier confidentiel. Il en avait souvent, pour ses romans. La curiosité l’emporta sur la règle de mon père « Ne touche à rien ». A l’intérieur de se dossier, se trouvait des photographies. Des horribles photographies qui me marquèrent à vie, je les revois comme si elles étaient sous mes yeux. Ses hommes torturés, ces femmes violées par le Police de Sora. Ces scènes de tortures étaient insoutenables. Sachant lire, je compris que la police « interrogeait » ces gens pour avoir des renseignements sur le réseau que certaines personnes utilisent pour passer d’un monde à un autre. La justification de ces tortures était marquée noir sur blanc sur le document : Rendre propre Sora des déchets de la nature. Du haut de mes six ans je trouvais tout sa simplement affreux ! Comment pouvait-on penser sa ? J’avais honte d’appartenir aux Soraiens, des gens qui ne pensaient à rien d’autre qu’a part eux-mêmes. Le maitre voulait le pouvoir, je l’avais bien compris et je le détestais…
    Mon père n’était au courant et ne se doutait d’absolument rien. Pour lui, j’étais se petite fille qui grandissait juste un peu plus vite que les autres. Il pensait comme ma mère que mon isolement n’était que passager et sans grande conséquence. Moi, de me côté j’avais compris que personne ne devait savoir mes opinions, que je devais me cacher.
    Je grandis donc normalement, essayant de me faire des amis, mais je ne pouvais m’empêcher de penser à ses affreuses tortures… Je suis devenue une enfant comme les autres, juste plus calme et plus posée. Mais moi seule me connaissait vraiment et au fond de moi je mourrais d’envie de montrer aux autres qui j’étais vraiment…
    Mon père me promettait déjà un merveilleux avenir. Et je me sentais obligée de travailler dur, et surtout de réussir, car ma famille, si elle ne servait pas, serait peut-être envoyée à Daichi. Ma mère et mes affreux frères et sœurs n’y survivraient pas, trop attachés à leur argent !
    Alors, pour réussir, je lisais tout ce qui me passait sous la main et je passais le plus clair de mon temps dans la bibliothèque. J’étais devenue aussi cultivée que mon père. Et je ne pouvais nier que c’était le seul être de ma famille que j’aimais véritablement, bien que nos opinions soient différentes sur les mondes. Celui-ci m’avait comme prévue inscrite dans une école de droit. Mais je n’avais aucune envie de m’y rendre, je ne voulais pas devenir d’avocat du diable et défendre Sora ! Je réussie donc à convaincre mon père de m’inscrite dans la plus grande école d’ingénieur pour devenir architecte. Je travaille beaucoup. De plus, j’ai bien compris que si je contribuais à l’avenir de Sora, j’aurai une bonne protection et je pourrais aider Daichi.
    J’ai donc aujourd’hui 17 ans, étudiante, libre. J’ai une seule détermination en tête. Me rendre à Daichi, et aider les populations à défendre une cause juste : L’égalité et la liberté !

    Bon, comme tout le monde, certains faits ont dû marquer votre vie décrivez m'en un en détail : [10 lignes min.] [voir histoire -> découverte du dossier]

    Mmh... D'accord. Maintenant côté caractère, comment vous définiriez-vous ? [Qualités, défauts - Personne n'est tout blanc ni tout noir, n'oubliez pas d'équilibrer votre personnage - 7 lignes minimum]
    Je suis une jeune fille « surdouée », mais que voulait vraiment dire se mot ? Il m’a simplement aidé à avoir des bonnes notes, mais à comprendre le monde ? Non. Pour moi donc, se mot n’a aucune valeur et aucune signification. La chose qui puisse expliquer ma maturité est mes lectures, inlassablement j’ai lu pendant au moins deux heures chaque jour depuis l’âge de cinq ans. La persévérance est mon mot¬-clé. On arrive à rien sans essayer, c’est bien connu ! Et malgré ma facilité intellectuelle, je dois travailler dur, autant que tous les autres, car je ne veux pas la connaissance, je veux le savoir, je veux comprendre les choses « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » traduit exactement ma pensée.
    D’un premier lieu je suis calme, posée, je ne réponds pas à la violence. On dirait une fille sage, pliée aux règles. Mais suis-je vraiment sa ? Non, bien-sur que non, je suis juste une bonne actrice. Mais même moi, je ne sais pas vraiment qui je suis, je sais seulement que le jour ou enfin, on me laissera la parole, j’exploserai ! Le moment est peut-être bientôt venu ?
    Dans la vie de tous les jours, je crois être facile à vivre. Je ne demande pas grand-chose mais comme toutes filles j’adore faire les magasins, c’est pour sa que je me dis égoïste, car je suis bien contente d’avoir de l’argent malgré ma philosophie révolutionnaire ! Je ne suis pas spécialement timide mais je n’aime pas me faire remarquer. Sociale et gentille, j’adore taquiner mes amis au point qu’ils n’en peuvent plus, c’est souvent pour sa que je suis appelée familièrement « La chieuse adorable ». Je m’attache très vite à des gens et je suis souvent bien souvent déçu. Nostalgique pour deux sous, je n’aspire qu’à une chose, vivre le moment présent comme si c’était le dernier.
    Mon but : L’égalité des mondes, une aspiration qui me perdra souvent. Et plus les jours passent, plus je me dis que c’est un peu comme si je croyais encore au Prince Charmant ou au Père Noël…

    Eh bien ! Dites moi maintenant pourquoi êtes-vous sur ce territoire ? Si si je vous assure j'ai besoin de le savoir : Je n’ai pas décidée de vivre moi-même à Sora, mes parents ont décidés pour moi, mais je dois avouée que j’aime ma richesse, et que sa serait dur de s’en passer. Ma mère est née à Sora, comme ses parents, ses arrières-grands parents et ainsi de suite, elle est ancré dirait-on. Mon père, je croyais que c’était pareil, mais je suis loin du compte, ses parents sont originaires de Daichi, ils sont venus à Sora avant que les entrés soient interdites. Depuis, ils font tout pour être de parfait Soraiens.
    Je ne sais pas si je me plairais à Daichi, mais je meurs d’envie d’y aller !

    Et vos capacités alors ? Vous savez bien de quoi je veux parler, vos aptitudes spéciales ? Je ne pense pas avoir d’aptitude spéciale, juste une envie d’aidre me motive à vivre…

  • Hé ! Vous là-bas ! Qui êtes-vous ?

    Age : 15 ans
    Sexe : Féminin
    Niveau de RP : Aucune idée, sa dépend beaucoup des jours et de l’inspiration =/
    Personnage sur votre avatar et sa provenance : Un Manga, je l’ai pris sur Manga-No-Thensi je crois bien…
    Comment êtes-vous arrivé ici ? [Vous avez connu le forum par un partenaire, un top-site ou autrement ?]Partenaire en allant de forum en forum
    Votre avis sur le forum : J’aime beaucoup l’histoire ! =D
    Un commentaire ? Le seul truc qui me chagrine c’est écrire à la première personne, j’aime pas… un arrangement serait-il possible pour écrire à la troisième personne ? xD

    Tout me semble correcte, nous allons vous détacher et vous laisser partir mais avant j'ai besoin d'entendre le mot de passe. Vous le connaissez, il s'est glissé quelque part dans le règlement, allez encore un petit effort et vous retrouverez votre liberté.


    Je vous écoute : OK ~Mj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du jeu
Admin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Maya   Mar 10 Fév - 12:37

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Je n'ai pas encore terminé de lire ta fiche, j'ai lu toute l'histoire non sans mal à cause du pavé sans saut de ligne que tu nous à mis.

Elle serait agréable à lire s'il n'y avait pas autant d'incohérences, de fautes de français et d'orthographe.

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'une enfant comprend ce qui l'entoure qu'elle est qualifié de surdoué, justement, on à beau dire, les enfants comprenne souvent trop vite ce qu'il se passe autour d'eux, ou en tout cas, ils ressentent les malaises. Aussi, je doute qu'à 6 ans, une enfant -même bien éduquée- soit capable de lire des choses aussi complexes.

La vue du sang ou de maltraitance pourrait bien sur la choqué si elles lui étaient expliqués mais des photos marquent moins que des visions puisque ce ne sont que des images immobiles qu'elle n'a jamais vu en vrai et donc, elle ne peut pas réaliser que ce sont des actes de souffrance, et encore moins savoir ce que signifie un viol.

Pour ce qui est de la question sur le fait marquant -c'est là où je me suis arrêté pour le moment- Elle doit être extérieur à son histoire et raconté a part, elle ne peut pas être intégré à celle-ci.

Pour que je puisse continuer à lire ta fiche sans difficulté, j'aimerais que tu corrige quelques détail et que tu améliore ta mise en page tassée.

D'avance, je te remercie pour ta compréhension et je te souhait bon courage pour la suite.
Préviens-nous lorsque tu auras effectué les modifications.

PS : pas d'arrangement pour écrire à la troisième personne, tout le monde est prévenu avant l'inscription dans le règlement et c'est l'une des particularités de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daichi-sora.kanak.fr
 
Maya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? Présentation de Maya Whiteflow ? [Validée]
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» Prénsentation de Maya Henson
» [Décembre] Byul Maya
» (*Limited Edition*)~[Edit 2 de l'Atelier de Maya & Byss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daichi ~ Sora :: Là où tout commence :: Les populations-
Sauter vers: