Daichi ~ Sora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daichi ~ Sora

Deux villes ... deux mondes différents ...
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Homme bicentenaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Homme bicentenaire Empty
MessageSujet: L'Homme bicentenaire   L'Homme bicentenaire Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:52

Bicentennial man, de son titre d'origine, est un Film allemand, américain du genre Fantastique, Comédie dramatique, d'une durée de 2h 12min. Il à été produit en 1999 et est sorti le 15 mars 2000.

Réalisé par Chris Columbus, Avec entre autre, Robin Williams, Wendy Crewson, Kiersten Warren, ...

Voici un petit résumé :

En ce début de XXIe siecle, la robotique a fait d'importants progrès. La famille Martin peut ainsi faire l'acquisition d'un robot domestique, le NDR-114, concu pour effectuer toutes les tâches ménagères. Les enfants réagissent chacun différemment à la présence d'un nouveau venu, surnommé Andrew. Grace, l'ainée, le considère comme une boite de conserve et lui ordonne de sauter du premier étage. Apres cet incident, Andrew fait preuve de créativité et developpe des sentiments. M. Martin décide de le traiter désormais comme un être humain à part entière.
Allocine

Mon avis :

Un film humaniste très émouvant qui pourrait titiller quelques philosophes sur la robotique et l'avenir de l'intelligence artificielle, je l'avais au départ comparé à I.A. mais après l'avoir revu je me suis dit qu'en fait il fait ressortir bien plus de sentiment.
l'enfant de I.A. se contente de nier qu'il n'est pas un être humain alors que Andrew cherche à tout pris à le devenir en réalisant qu'il n'est qu'une machine et va jusqu'a renoncer à "la vie éternelle" pour ne plus voir les être humains qu'il chéri mourir avant lui. Les deux première fois j'avoue avoir laissé échapper une petite larme à la fin =P
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme bicentenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daichi ~ Sora :: Hors jeu :: Discussion Ciblée :: Ciné / Télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser