Daichi ~ Sora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daichi ~ Sora

Deux villes ... deux mondes différents ...
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L´euthanasie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L´euthanasie Empty
MessageSujet: L´euthanasie   L´euthanasie Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:56

Voici ma pensée sous forme de poème a vous de me dire se que vous en pensez
Date: le 15/03 (2006) à 18:01

L´euthanasie.

On euthanasie les chiens car ils ont un cancer
On euthanasie les chevaux parce qu´ils sont blessé
On euthanasie pour éviter la souffrance des animaux
On euthanasie un être qui aide les aveugles, qui apportent des victoires, qui nous console, qui nous aiment.
On euthanasie un être qui réfléchit, semble vous comprendre...

Mais on euthanasie pas un homme parce qu´il souffre, qu´il va mourir, ou qu´il est au bord de l´agonie.
On lui offre juste la souffrance, la pitié ...

Alors en quoi est ce juste? D’infliger la mort à un être (animal) sans parole a qui on a rien demandé?
En quoi est ce juste? De refuser la mort à un homme qui le souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L´euthanasie   L´euthanasie Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:02

La seule différence (je ne dis pas que je la partage, loin de là) c'est qu'on estime la vie humaine supérieure à celle des animaux. Un animal se fait découper en morceaux, on en parle pas aux infos mais une personne humaine se fait découper ça fait un scandale. Ce n'est pas comparable car on parle de vie humaine. Et actuellement dans notre société il est clair que c'est forcément placé comme différent.

Les différents problèmes qui ont d'ailleurs été soulevé est que si l'on autorise l'euthanasie, certaines personnes pourraient bien tuer leur bienveillante grand-mère qu'ils détestent et qui leur laisserait un grand héritage. Il pourrait y avoir des meurtres camouflés derrière l'euthanasie.

L'autre problème c'est que l'on parle de déterminer la mort d'une personne. De juger la mort de quelqu'un et forcément là, déjà rien que l'église ça se soulève forcément.

C'est donc un sujet qui soulève pas mal de problème éthique. Car, en quelque sorte, c'est aider une personne à se suicider.

Cependant je trouve que lorsque l'on voit des personnes tellement mal au point qui ne peuvent plus bouger, qui sont condamnées à agoniser et à qui on rallonge le plus possible leur "vie" c'est franchement cruel. De la réelle torture pour ces patients qui ne demandent juste que leur souffrance qui ne pourront de toute manière jamais être soulagées se terminent. Ce serait bien que l'on regarde vraiment attentivement chaque cas, que l'on estime la gravité: bref que l'on analyse vraiment chaque cas et que l'on autorise s'il s'agit de cas critiques.

Pour ma part je pense donc qu'il est bien de faire la dernière volonté d'une personne, surtout si celle-ci est de terminer une longue agonie qui est certaine de ne jamais se terminer. Cependant il ne faut pas que ce soit la porte ouverte à différentes malveillances.
Revenir en haut Aller en bas
 
L´euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daichi ~ Sora :: Hors jeu :: Discussion Ciblée :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser